Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camille Bodin

Camille Bodin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le monstre » de Camille Bodin aux éditions Talents Hauts

    Ally sur Le monstre de Camille Bodin

    Si vous aimez les romans gothiques, Le monstre de Camille Bodin est fait pour vous.

    Imaginez : un jeune homme, Albert, au cœur pur, aime depuis des années sa cousine germaine, orpheline. Mais, par un malheureux concours de circonstances, la jeune femme, Marie, blonde et angélique, est marié...
    Voir plus

    Si vous aimez les romans gothiques, Le monstre de Camille Bodin est fait pour vous.

    Imaginez : un jeune homme, Albert, au cœur pur, aime depuis des années sa cousine germaine, orpheline. Mais, par un malheureux concours de circonstances, la jeune femme, Marie, blonde et angélique, est marié au comte de Mulsen.

    Le cœur brisé, notre héros se retrouve bientôt rongé d’inquiétude : aucune nouvelle ne parvient de Marie dont l’époux a organisé le retour dans son château au cœur de l’Italie.

    Albert décide donc de partir à la recherche de sa bien-aimée mais il va vite réaliser que ses inquiétudes n’étaient pas vaines, car sa chère cousine est dorénavant l’épouse d’un monstrueux libertin…

    Voilà le départ de ce roman qui coche toutes les cases du roman gothique : des amoureux au destin funeste, une jeune femme vertueuse, un méchant très très…méchant et une nature au diapason de l’émotion des personnages.

    J’ai savouré ce roman, écrit en 1823, comme une parenthèse, un roman aux multiples rebondissements. Tout semble convenu mais pourtant efficace, la plume est fluide est agréable, tout est délicieusement archétypal.

    On sent que ce roman a été écrit pour susciter horreur et compassion dans le cœur des lecteurs à la vue d’un destin tragique auquel nos héros ne semblent pas pouvoir échapper.

    L’autrice en profite pour dénoncer le sort des femmes, otages de leurs maris et des pauvres soumis à la justice qui écoute l’or plutôt que les gens.

    Bref, une fois encore cette collection ne me déçoit pas et j’attends avec impatience l’occasion de découvrir d’autres de ses titres.

Bibliographie de Camille Bodin (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Camille Bodin

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !