Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Je ne suis pas particulièrement intéressé par le vin, mais je suis totalement entré dans cette enquête à la à la recherche de l'origine d'énigmatiques bouteilles qui avaient perdu leurs étiquettes. Je n'attendais pas forcément grand-chose de ce titre, mais c'est une très bonne surprise, qui m'a fait ressentir toute la volupté d'une dégustation de bons vins.
L’épouse du vigneron Manu Guillot vient de perdre son grand-père écossais. Dans sa cave, ils font une étrange découverte : 12 bouteilles différentes frappées d’un B à la peinture blanche… Surprise, la dégustation révèle un délicieux Madère… Commence alors une véritable enquête pour trouver l’origine de ces mystérieuses bouteilles.
Je découvre ici le 3ème volume d’une série mais néanmoins récit complet et indépendant… Un récit riche, manifestement écrit par des experts en matière de vin et d’ailleurs inspiré de faits et d’anecdotes réels et qui à ma grande surprise s’est avéré passionnant. C’est rythmé, drôle et plein de petits détails qui se mettent en place pour amener à la résolution du mystère… Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j’ai appris pas mal de choses, un vrai bon moment !
Un divertissement bien aidé par un dessin élégant en sépia, élégant mais qui se permet des libertés carmin pour exprimer les sensations dés que les papilles sont sollicitées… et ça fonctionne plutôt bien !
Au final, un album très agréable, de la BD divertissante comme on l’aime, qui ne plaira pas qu’aux amateurs de vin !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !