Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J’ai beaucoup apprécié le roman et son univers.
Je n’avais encore jamais vraiment lu de roman traitant aussi bien du sujet de la vengeance sur plusieurs générations.
Les idées sont intéressantes et l’auteur arrive vraiment à plonger le lecteur dans son monde.
J’avais un peu peur du style d’écriture de Bobby Raiche puisqu’il est canadien et donc je craignais de retrouver trop de mots québécois mais j’ai été très vite rassurée sur ce point-là !
Le style est fluide, très facile à lire et surtout prenant ! Par contre je vous déconseille de lire un autre livre en parallèle de ce roman, sinon je pense que vous pourriez facilement vous perdre.
L’auteur, tout au long du roman, tisse sa toile et y fait prisonnier non seulement ses personnages mais aussi son lecteur.
Le suspense est présent dans tout le roman et même ensuite puisque c’est un premier tome qui nous donne vraiment envie de découvrir les prochains.
J’ai beaucoup apprécié ce mélange de passé et présent. Par contre je trouve qu’au début du roman il y en a un peu trop… il aurait peut-être fallu faire des points de vue un peu plus longs selon moi.
Ceux qui concernent les différents protagonistes sont aussi bien menés. L’auteur les change assez souvent, nous permettant vraiment de vivre les actions importantes en même temps que les différents personnages.
J’ai beaucoup apprécié aussi les très courts points de vue au début des chapitres de la personne qui tient les ficelles, je trouve cela vraiment intéressant et ils nous permettent d’essayer de trouver le coupable.
Le fait que les points de vue soient externes m’a un peu surprise au début. Je m’attendais à vraiment faire partie des personnages mais finalement au bout de quelques pages l’auteur est tout de même arrivé à m’intégrer complètement dans son histoire comme si j’y étais.
Concernant les descriptions elles sont bien présentes pour ce qui est des lieux et des descriptions des sentiments des protagonistes. Par contre j’ai eu plus de difficulté à m’imaginer les physiques de ces derniers.
Il y a juste un petit (enfin pour moi gros) bémol à cette histoire, c’est le nombre de personnages. En effet il y en a tellement qu’entre les grands-parents, les parents, les enfants et ensuite les sœurs et les frères au bout d’un moment je me suis parfois complètement perdue… Je pense qu’un arbre généalogique (ou alors un regroupement sur une feuille à part) des liens de tous les personnages (sans forcément indiquer les vivants et les morts) entre eux serait vraiment utile. Personnellement j’en aurais eu bien besoin !
Sans cela le roman est prenant et je vous le conseille sans hésiter !
En résumé un roman avec un petit bémol (selon moi) mais qui est très bien écrit et qui saura vous transporter dans l’univers de l’auteur sans problème.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n156-le-loup-de-fardys-land.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !