"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Viva la muerte ! est un polar qui se déroule en Espagne. Un meurtre horrible est perpétré sur une personnalité religieuse. Le crime est digne des pires tortures moyenâgeuse. L'enquête est confiée à un policier expérimenté. Celui-ci va découvrir que cet homme avait eu une vie bien remplie. Mais quelques jours plus tard, un deuxième meurtre est commis et ressemble dans l'atrocité de l'acte étrangement au premier. Est-ce une coincidence ?
Ce polar propose une enquête originale dans la peau d'un policier dépressif en proie à des doutes. Avec ses manières une peu trop franches, il bouscule les témoins pour connaître une vérité qui au fur et à mesure de la lecture se dessine comme étant hors des sentiers battus.
L'écriture est fluide, rapide, et les rebondissements sont disséminés correctement pour tenir le lecteur en haleine. J'ai apprécié le fait que l'auteur n'entre pas dans les descriptions sordides que d'autres auteurs de polar n'hésitent pas à faire pour appater le grand public. L'histoire est complexe, intéressante et instructive, il n'y a nullement la place à des détails répugnants, et j'ai trouvé ce choix comme un atout indispensable pour éviter de tomber dans des travers dégoutants.
L'auteur nous propose un polar d'un niveau très honorable et qui devrait ravir n'importe quel lecteur qui souhaite participer à une enquête intelligente et complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !