L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Voici les onzième et douzième avatars du somptueux opéra graphique des "cités obscures" rêvé et mis en scène par Schuitten et Peeters depuis plus de vingt ans.
Après les deux volumes de "la frontière invisible" tout en couleurs pastels tendres et chaudes, en voici deux autres en noir et blanc d'un format à l'italienne dans un coffret (pour le ranger verticalement) et la magie opère toujours.
Juillet 784, un homme étrange venu d'un pays lointain arrive à Brusel.
Des phénomènes inexpliqués se produisent : un appartement se remplit de sable, dans un autre apparaissent des pierres de formes et de tailles différentes qui pèsent toutes exactement le même poids; Maurice, le chef cuisinier devient de plus en plus léger et Elsa, spécialiste en antiquités orientales rencontre l'homme étrange qui meurt peu après lui avoir remis un curieux objet.
Arrive alors à Brusel Mary Von Rathen "collecteuse de phénomènes inexpliqués".La panique s'est emparé de la ville. Mary reste calme, elle observe et recherche les phénomènes déclencheurs (le grain de sable) cause de toutes les perturbations.
Son enquête se transformera en quête et au bout d'un long voyage, avec ses compagnons elle arrivera à son but et tout reprendra sa place.
Les hommes semblent minuscules dans un monde qui les dépasse et auquel ils ne comprennent pas grand-chose, et leur vie dépend parfois d'évènements qui sont très éloignés dans le temps ou l'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique