Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benedicte Delmas

Benedicte Delmas

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jeanne, la rebelle de Dieu » de Benedicte Delmas aux éditions Fayard

    mccb78 sur Jeanne, la rebelle de Dieu de Benedicte Delmas

    Jeanne : la rebelle de Dieu par Bénédicte Delmas, Éditions Fayard

    Connaissez-vous Jeanne de Lestonnac ? Non? C'est une sainte béatifiée par le pape Léon XIII en 1900 et canonisée par le pape Pie XII en 1949. Et elle était aussi la nièce de Montaigne mais pas que... après être devenue veuve,...
    Voir plus

    Jeanne : la rebelle de Dieu par Bénédicte Delmas, Éditions Fayard

    Connaissez-vous Jeanne de Lestonnac ? Non? C'est une sainte béatifiée par le pape Léon XIII en 1900 et canonisée par le pape Pie XII en 1949. Et elle était aussi la nièce de Montaigne mais pas que... après être devenue veuve, elle s'occupe de ses enfants. Puis elle rentre dans les ordres et fonde la Compagnie des Filles de Notre-Dame. Elle contribue ainsi à l'éducation des jeunes filles.

    Dans ce roman, Bénédicte Delmas nous montre ses talents d'écriture. Elle a laissé libre cours à son imagination afin de nous présenter Jeanne de Lestonnac. Attention, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas fait de recherches sur le personnage, la période... bien au contraire, un gros travail de recherches ressort de ce récit.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture parce que d'abord malgré le titre de ce roman, Jeanne n'est pas la seule protagoniste de ce récit. Nous y suivons également ces 2 enfants mais pas que. Un certain nombre de personnages font partie intégrante du récit et il a été agréable de les suivre.

    De plus, Jeanne la rebelle de Dieu n'est pas qu'un roman historique. C'est un roman familial, un roman d'amour, un roman de guerre, un roman féministe.
    Grâce à l'écriture fluide de Bénédicte Delmas, les pages se tournent rapidement et je suis arrivée à la fin du récit sans m'en rendre compte. Jeanne est une battante, bienveillante et attentive aux autres. Elle se bat bec et ongles pour les siens et ceux qui sont sous sa protection.
    Cette lecture m'a vraiment enthousiasmé et je remercie vivement #NetGalleyFrance et les éditions Fayard pour l'acceptation de ma demande.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Benedicte Delmas

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !