Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Becky Manawatu

Becky Manawatu
Becky Manawhatu est née à Nelson et a grandi à Waimangaroa sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Acclamé dès sa sortie, Bones Bay a déjà reçu les prix littéraires les plus prestigieux de Nouvelle-Zélande. Rédactrice pour le Westport News, journal de la côte Ouest néo-zélandais... Voir plus
Becky Manawhatu est née à Nelson et a grandi à Waimangaroa sur la côte Ouest de la Nouvelle-Zélande. Acclamé dès sa sortie, Bones Bay a déjà reçu les prix littéraires les plus prestigieux de Nouvelle-Zélande. Rédactrice pour le Westport News, journal de la côte Ouest néo-zélandaise, l'auteure est considérée comme l'étoile montante de son pays. Le traducteur David Fauquemberg sublime la force de ce texte grâce à son intime connaissance du pays au long nuage blanc : la Nouvelle-Zélande.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bones Bay » de Becky Manawatu aux éditions 10/18

    Spitfire89 sur Bones Bay de Becky Manawatu

    Taukiri, 17 ans un jeune maori confit son plus jeune frère à son oncle et sa tante. Le jeune homme erre comme musicien dans les rues de Wellington, tandis que son jeune frère Ararama se retrouve dans un foyer hostile avec l'oncle Stu violent et alcoolique, en parcourant la campagne environnante....
    Voir plus

    Taukiri, 17 ans un jeune maori confit son plus jeune frère à son oncle et sa tante. Le jeune homme erre comme musicien dans les rues de Wellington, tandis que son jeune frère Ararama se retrouve dans un foyer hostile avec l'oncle Stu violent et alcoolique, en parcourant la campagne environnante. Arama rencontre la petite Beth, la fille de Tom Waiken, le voisin. Ensemble ils sympathisent.
    En parallèle on découvre aussi l'histoire de Jade et Toko un couple vivant entre addiction et violence.

    Un roman chorale sombre mêlant récit d'apprentissage, polar, les personnages sont attachants, des destins, des vies, des entrecroisements. Des voix passés et présentes. Un premier roman sur fond de violence, d'addiction, de vengeance, de liens familiales, d'amours, d'amitiés. On retrouve aussi le deuil, la culture maorie.

    Un surprenant roman que je conseille avec les reflexions d'Arama ce jeune garçon. Une lecture poétique, un pays, des histoires au multiples facettes comme leurs personnages. Des descriptions cruelle voir insupportables. Une oeuvre poignante et passionnante.

    "J’ai fermé la bouche et retenu les mots qui me brûlaient les mâchoires et la langue, le fond de ma gorge. Je les ai mâchés comme une poignée de minuscules échardes et j’ai tenté de les avaler"

    "Personne n’a bougé. Comme s’ils avaient peur des abeilles maintenant, comme si les abeilles planaient au-dessus de nous maintenant. Et l’air est devenu comme du miel bouillant, épais, trop sucré, qui fait mal aux
    dents, comme si les abeilles avaient peur dans le monde maintenant, et qu’est-ce qu’elles devaient faire ? Trouver une autre bouche ? S’en aller tout de suite ? Mais elles restaient suspendues dans les airs, presque comme si
    elles espéraient que personne allait les voir, mais qu’elles étaient prêtes à attaquer si quelqu’un les voyait."

Bibliographie de Becky Manawatu (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Becky Manawatu

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !