Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Maï et Mouna de Béatrice Castaner.
Ce livre partait sur une excellente idée de la gémellité, mais je n'ai pas aimé le développement qui n'était pas si intéressant que cela, et qui de plus, n'était pas trèss bien écrit.
Un grand merci à Lecteurs.com pour ce joli cadeau inattendu. Même si je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante, le livre fut agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le prologue (sur la gémellité) que j'ai trouvé très beau et l'alternance des narratrices jumelles avec chacune leur point de vue, presque unique au début, puis s'écartant progressivement.
Jumelles vivant entre Burkina Faso et France. Séparation à l'adolescence.
Un peu compliqué comme écriture, pas très captivant. Si je devais mettre une note : 4/10
Merci à lecteurs.com pour ce beau cadeau et cette jolie découverte.
"Maï et Mouna" c'est un récit bref et intense qui alterne la narration entre Mouna, qui se remémore les instants passés avec sa soeur jumelle Maï depuis sa naissance et les lettres de cette dernière, plus fugaces et qui révèlent l'autre penchant des relations gémellaires : le besoin de distance, d'exister pour soi et non uniquement comme miroir de l'autre.
En effet, "Maï et Mouna" est tout entier consacré à cette relation si spéciale qui unit les jumeaux et qui veut qu'on englobe les deux individus dans un tout au risque parfois d'oublier que chacun possède sa propre identité, ses goûts, sa personnalité et ses propres besoins.
L'écriture est très fluide et nous emmène rapidement au Burkina Faso où les deux personnages ont grandi au sein d'une famille aimante et tournée vers l'altérité.
Une chouette découverte qui mérite le détour.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"