Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Beach S

Beach S

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Shakespeare and company » de Beach S aux éditions Mercure De France

    Dominique Jouanne sur Shakespeare and company de Beach S

    Sylvia Beach témoigne de la vie intellectuelle parisienne des années 20. Elle brosse les portraits de ceux qui furent les habitués de sa célèbre librairie Shakespeare & Company, adresse incontournable des écrivains anglo-saxons mais aussi du tout Paris. Entre autres célébrités fréquentant le...
    Voir plus

    Sylvia Beach témoigne de la vie intellectuelle parisienne des années 20. Elle brosse les portraits de ceux qui furent les habitués de sa célèbre librairie Shakespeare & Company, adresse incontournable des écrivains anglo-saxons mais aussi du tout Paris. Entre autres célébrités fréquentant le lieu, il y avait Ernest Hemingway, G. Stein, TS Eliot, Ezra Pound, Fitzgerald, Whitman mais aussi Jules Romain, Gide, Léon Paul Fargue, Paul Valéry, P. Eluard, Valéry Larbaud et beaucoup d’autres. Au travers de faits réels et anecdotiques, elle restitue un portrait pétillant de la vie culturelle intense à cette époque en y consacrant une large part à James Joyce et l’odyssée que connut la publication d’Ulysse dont elle fut le premier éditeur. Par ailleurs, son témoignage sur le monde de l'édition en Grande Bretagne et aux US à cette époque est aussi très intéressant. Dans un style très vivant, elle retrace la vie de la librairie de sa création le 19 novembre 1919 au 8 rue Dupuytren, à sa fermeture en 1941 au 12 rue de l’Odéon, après avoir refusé de vendre le dernier exemplaire de Finnegans Wake à un gradé nazi.
    On ne s’ennuie pas une minute avec ce livre signé Sylvia Beach ! Incontournable pour tous ceux qui s’intéressent au monde littéraire de l’entre-deux-guerres !!

Bibliographie de Beach S (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Beach S

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !