Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Être une femme badass dans un monde d'hommes machos...
Cyrlane est une Bellade, un agent de l'ordre Surnaturel, elle traque les monstres qui tuent les innocents. Mais elle enquête aussi sur les meurtres, et cette fois-ci un meurtre particulièrement sanglant à lieu.
Puis un deuxième, puis un troisième. Et de là Cyrlane va devoir faire équipe et rendre des compte à un supérieur, elle qui fais tout seule.
Tout ces meurtres sont une mise en scène, Cyrlane le sais. Mais pourquoi ?
J'ai adoré ce premier tome qui, au premier abord, à tout d'un roman WTF car dès le début on parle de religion mais que nenni. Ici meurtres bien gores, une héroïne badass dont on ne connais pas le passé et un supérieur sulfureux.
Cyrlane est une dure à cuire, ne se confie pas, ne se livre pas mais c'est une femme qui mets sa vie au service des autres. Mais avec son caractère et son grade haut placé au sein de l'Ordre, elle ne se fais pas que des amis surtout au sein de la gente masculine qui voit en elle une ennemie à abattre.
Elle a un passé qui n'est évoqué qu'à moitié, mais le peu que l'on apprends cela nous donne froid dans le dos et on comprends aisément son caractère et surtout sa froideur envers le monde.
Malcolm est un homme mystérieux, à la carrure imposante, au caractère de feu et avec Cyrlane c'est du "Je t'aime, moi non plus". On peut dire que leur relation deviens sulfureuse, et j'ai adoré ce côté ci et l'évolution de leur collaboration. C'est surtout lors d'une scène où les deux se mettent à nus que j'ai eu des frissons, car la sincérité qui en découlais me paraissais tellement réelle.
J'ai adoré les répliques entre eux, leur jeu du chat et de la souris, le virage que l'enquête prends et surtout cette tension qui monte crescendo au fur et à mesure des meurtres. Et que dire de cette fin qu'on attends pas.
Franchement, comment peut-on pondre une fin aussi sadique surtout après des mises en scène aussi macabres.
La plume m'a énormément plu, elle nous entraîne dans les tréfonds sadique des gens. Malgré quelques longueurs par moments, j'ai adoré le côté religion du roman.
En bref, un 1er tome qui pose le bases sans vraiment nous donner toutes les clés mais que je recommande.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement