"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aurore Valade est une photographe reconnue pour un travail sociologique voire une approche politique de l’image.
Cet album révèle des gens qui posent dans leurs intérieurs sans prétention très réalistes souvent surchargés donnant ainsi des indices et faisant ressortir l’ambiance de leur univers vrai et ce qu’ils sont réellement non seulement dans leur vie privée mais dans leurs apparences tel leurs reflets dans un grand miroir, en contraste avec ce qu’ils souhaitent montrer d’eux-mêmes en posant face à l’objectif.
Antichambre d’une situation sociale et économique, ces portraits en intérieurs sont l’interaction entre les projets, les rêves, les désirs de gens modestes de tous âges et leurs réalités intimes.
Une atmosphère forte et assez perturbante de la vie privée ressort de cet album teinté tout à la fois de tendresse et de tyrannie, blindé de talent.
« Grand miroir » d’Aurore Valade a été salué par le Prix de la fondation HSBC en 2008.
Depuis, membre de la Casa de Velázquez, la photographe a travaillé sur le thème de l’indignation et reçu le Prix du Photo Folio Review du Festival des Rencontres d’Arles en 2017.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !