Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Déçue par ce livre dont le style est beaucoup plus journalistique ou judiciaire que littéraire. Les phrases sont souvent très longues, on perd le sens car le sujet et le verbe sont très éloignés. Il y a peu de détails donnés parfois sur les meurtres, en fait le livre se penche surtout sur la culpabilité de Rambla et l'éventualité d'éviter une récidive.
J’ai été ravie quand l’auteure m’a proposé de découvrir son premier roman graphique. Je ne suis pas habituée à lire ce genre de livre et je l’ai dévoré en une journée! En plus d’avoir été sous le charme immédiat de son coup de crayon minimaliste avec seulement quelques petites touches de rouge de temps à autre, j’ai adoré qu’elle nous partage de façon drôle et piquante son quotidien.
On passe de sa rencontre avec son chéri de 30 ans de plus (le choc des générations m’a beaucoup fait rire !), sa vie de graphiste, son rôle de belle-maman, sa grande taille, les enseignement de sa maman (quelle chance d’avoir une maman comme ça!), sa vie à Paris, sa grossesse, la cellulite, sa faim insatiable, ses vacances, la façon de manger les sushis…
Bref, j’ai trouvé ça super drôle, hyper frais, avec une petite plume mordante et tellement réaliste. On se retrouve forcément dans ces petits moments de vie qui sont si justement croqués . La sincérité nous explose au visage qui est, de la première à la dernière page, constamment agrémenté d’une banane énorme!
Si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas à vous procurer ce petit roman graphique ! Moi j’attends le deuxième tome, parce qu’avec l’arrivée du petit bébé d’amour, je suppose qu’Aurélie va avoir pleins d’autres anecdotes à nous partager!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...