Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Je n'ai pas encor lu ce livre mais j'ai vue le film et j'espère que sa sera la même chose... Mais je peux comme même vous donnez une petite apperçu de cette histoire avec mais connaissance... =D
C'est une histoire vrai qui s'est passer en 1607, les colons anglais débaquent en Viginie pour batire une colonie au nom du roi d'Angletèrre ( JAMESTOWN ). Parmis eux se trouvais un capitaine du nom de Joh Smith qui c'est fait capturer par la tribu des Pohatans car il était en mission de reconnaissance, il fut sauver par Pocahontas la fille du chef et elle lui apprend ses traditions. Ils tombes amoureux l'un de l'autre mais Smith à du partir pour une quête et pour pas que Pocahontas ne lui pose des questions il decide de lui faire croire qui est mort en mer et elle en fût détruite.
Au bout de quelques mois elle fût batiser et marier à John Rolfe sous le noms de Pocahontas Rebbeca Rolfe et eut un fils du nom de Thomas. Ensuite elle fût embarquer pour aller en Angletèrre et présenter à la cour du roi Jacques 1er comme tropher. John Smith résidait alors à Londres. C'est à Plymouth que Pocahontas apprit qu'il était encore en vie. Tous deux ne se rencontrèrent pas à ce moment-là, mais Smith écrivit à cette occasion une lettre à la reine Anne lui demandant instamment de veiller à ce que Pocahontas soit traitée avec le même respect qu'un visiteur royal et non comme un phénomène de foire... Jonh Rolfe et Pocahontas vécurent à Brentford pendant quelques mois. Smith leur rendit visite au début de 1617.
En mars 1617, Rolfe et Pocahontas embarquèrent pour retourner en Virginie. Mais leur bateau n'avait pas dépassé Gravesend (Kent) que Pocahontas tomba malade. La nature de la maladie est aujourd'hui inconnue. Cependant, Pocahontas ayant été décrite comme sensible à l'air pollué de Londres, il semble qu'elle ait succombé à une pneumonie ou à la tuberculose. Débarquée à terre, elle mourut peu après. Son enterrement eut lieu le 21 mars 1617 dans la paroisse de Saint George à Gravesend. Rolfe retourna seul en Virginie, avec leur fils et John Smith mourut veuf.
Voilà pour le resumer, je vous laisse decouvrire cette jeune héroïne indiènne bonne lecture. :D
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement