Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'Histoire de la Commune est intéressante.
Cette volonté de mettre à l'éclairage des femmes engagées aussi. Les dessins sont fort jolis et les couleurs donnent une ambiance de guerre.
Mais ...
Mais ...
Mais ...
Je ne suis pas du tout rentré dans ce récit, qui m'a semblé vraiment lourd. Le fil narratif m'a ennuyé et j'ai trouvé ces beaux dessins un peu sans vie - hormis quelques belles planches - la double page de l'apparition de l'héroïne notamment.
Élisabeth Dmitrieff est d'origine slave et il est logique qu'elle s'exprime en russe avec ses congénères. La traduction simultanée étant assurée par de subtils >dialogues en francais< et pourtant, je me suis bizarrement senti étranger à cette histoire.
Ayant bien aimé le 1er tome de Lupano (dessins de Lucy Mazel), je lirai quand même le dernier tome de Lupano avec un 3ème dessinateur différent, sans a priori. Peut-être une simple faiblesse ? Et puis, je n'écarte pas non plus le fait que ça tienne plus à moi !? On verra...
Deuxième tome de cette superbe série qui nous raconte les destins de 3 femmes sous la Commune de Paris.
Trois femmes différentes avec trois vies qui se croisent... Ici l'aristocrate fervente militante qui se joint au combat. Gros coup de coeur!!!
Une très bonne BD, à lire si vous aimez la science, les énigmes, ...
Surprenante dans la première lecture et un peu farfelue sur le début, je trouve cette BD bien faite et compte bien continuer à la lire. Pas mal du tout. Les dessins sont bien mais parfois peuvent éloigner les gens de la BD, passez outre car elle vaut le coup.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...