Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Laure Delaye

Anne-Laure Delaye

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La poésie des marchés » de Anne-Laure Delaye aux éditions Albin Michel

    Chantal YVENOU sur La poésie des marchés de Anne-Laure Delaye

    Dans le décor high-tech d’une entreprise qui porte le sibyllin titre de Vega Energie, Lucie analyse les variations des coûts des ressources énergétiques. Il est donc question de pétrole, d’électricité, de gaz, de fluctuations de taux, bref pas de quoi rêver. Mais comme le management propose des...
    Voir plus

    Dans le décor high-tech d’une entreprise qui porte le sibyllin titre de Vega Energie, Lucie analyse les variations des coûts des ressources énergétiques. Il est donc question de pétrole, d’électricité, de gaz, de fluctuations de taux, bref pas de quoi rêver. Mais comme le management propose des simulacres de propositions bienveillantes, destinées à motiver les troupes pour plus de rentabilité, Lucie se lance dans le challenge qui consiste à imaginer une amélioration des conditions de travail. Avec deux collègues, elle monte un projet d’émission de bruit alfa qui atténuerait le bruit ambiant. Laissant tomber l’attribution de haïkus en guise de portrait pour chaque membre de l’équipe, elle lutte pour ne pas laisser de côté son âme d’artiste. Un local inutilisé abrite ses meilleures productions. Lieu de rendez-vous secret pour ceux qui la suivent dans ses délires, le cagibi en verra bien d’autres. Il y sera question d’un recyclage des âmes, d’un iguane colopathe et de Nietzsche !

    C’est aussi drôle qu’instructif, et l’autrice parviendrait presque à nous faire comprendre la raison du prix exorbitant du carburant à la pompe.

    Anne-Laure Delaye se moque gentiment du monde de l’entreprise 3.0 , de ses tics de langage, anglicismes et acronymes, et de son management qui frôle la caricature.
    L’humour ne manque pas et l’on sourit aux portraits dressés avec un regard sans concession.

    Le heurt de deux mondes incompatibles provoque un chaos que l’alchimie d’une écriture vive et enjouée transforme en moment de grâce.

    272 pages Albin-Michel 4 janvier 2023

Bibliographie de Anne-Laure Delaye (1)

Thèmes en lien avec Anne-Laure Delaye

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !