"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas à assez d actions, trop psychologique
Vraiment sympa ...
Ann Rule, l'auteure de ce livre est ancienne policière, journaliste d'investigation et chroniqueuse judiciaire. Née en 1931 et décédée en 2015, elle retranscrit à travers ses livres, la vie de certaines victimes. Elle décortique la mécanique de leur meurtre.
Dans ce livre, Ann Rule retrace la vie de Sheila Bellush, mère de six enfants : deux d'un premier mariage avec Allen Blackthorne et des quadruplés avec Jamie Bellush son second mari.
On découvre au fil des pages le cadre familiale de Sheila et celui d'Allen.
Dès le début du livre, on connaît les "gentils" et les "méchants".
C'est une histoire vraie qu'Ann Rule retranscrit. Elle se passe fin des années 90, début des années 2000.
Sheila a tenté tout ce qu'elle pouvait pour se sauver et sauver sa famille.
Ann Rule a su retranscrire à la perfection la mécanique manipulatrice que maîtrise Allen Blackthorne, ainsi que l'horreur qu'a vécu la famille de Sheila.
Le rythme du livre est soutenu et entraînant malgré la connaissance de la victime et du meurtrier dès le départ.
Encore une fois, aucune déception vis-à-vis de cette auteure, je vous invite à lire ce livre
roman policier d'un auteur ancienne policière.....on découvre au fil des pages l'horreur . Ce qui est choquant c'est que c'est une histoire tirée d'un fait réel.
beaucoup de longues descriptions qui alourdissent le roman.
Quand on sait que cette histoire est tirée d'une histoire vraie cela fait froid dans le dos : la réalité dépasse largement la fiction. Quelle horreur ! Pour ce qui est du style d'écriture, c'est assez particulier car toute l'histoire est retranscrite comme un mélange de compte-rendu de procès, de retranscriptions de déposition. Cela donne une certaine distance par rapport au narrateur et donne une sensation de rédaction assez froide mais cela sied parfaitement au sujet : le personnage principale ayant mené sa vie avec tant de froideur par rapport à sa famille la plus proche. Quelques passages semblent assez long mais dans sa globalité, ce livre vaut vraiment la peine d'être lu. Ca change un peu de la rédaction traditionnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !