Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Trois femmes de la Baltique: Jenny par Ann-Christin Antell, Éditions Hachette fictions/ La belle étoile
Fin 19ème siècle, Jenny Malmström est une jeune femme déjà veuve et qui vit avec son père pasteur dans le sud de la Finlande. Elle défend ardemment les droits des femmes, des ouvriers et des plus pauvres. Quand son père décède, Jenny va devoir prendre son destin en main et faire les bons choix.
Ann-Christin Antell nous invite donc à un voyage dans le temps en Finlande. Son écriture est simple et fluide, ce qui permet une lecture efficace et rapide de ce roman historique. Le récit est fourni de détails, grâce certainement à un long travail de recherches.
L'histoire est intéressante et pleine de petits rebondissements qui font que j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Ce n'est pas souvent que je lis des livres dont le récit se passe en Finlande à cette époque.
Quant au personnage principal de Jenny, difficile de ne pas avoir de sentiments pour cette jeune femme militante et sûre de ses choix. Elle est très attachante .Malgré les difficultés que la vie lui apporte, elle garde toujours la tête sur les épaules et reste un modèle pour de nombreuses autres jeunes filles de sa région.
J'ai énormément apprécié cette lecture et je remercie vivement #NetGalleyFrance et les éditions Hachette fictions- la belle étoile pour l'acceptation de ma demande de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !