Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une femme, autrice sous nom de plume, arrive dans un hôtel morne. Il s'est passé quelque chose de déplacé dans sa vie.
Elle doit se faire oublier. Autour d'elle, des femmes, des caractères, de l'ennui.
Elle fera, en une quinzaine de jours, une introspection profonde de sa vie et de futurs probables.
J'avais un peu peur de m'ennuyer, je ne savait pas trop à quoi m'attendre de cet "Hôtel du lac" d'Anita Brookner, m'y suis lancée et j'ai apprécié cette écriture un peu fanée. Car ce roman a vieilli. Ses considérations sont dépassées. Malgré cela, j'ai pris du plaisir à le lire, il y a beaucoup d'ironie dans la plume de Brookner. Et un pessimisme optimiste que je ne pouvais qu'apprécier.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !