Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andre Santini

Andre Santini

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bestiaire Politique ; Le Carnaval Des Animaux » de Andre Santini aux éditions Plon

    CAZAUX Jacqueline sur Bestiaire Politique ; Le Carnaval Des Animaux de Andre Santini

    Des traits d’esprit d’une finesse extrême, des fables, des citations, des bons mots destinés à se gausser du pouvoir et du monde politique, voilà le résumé de cet abécédaire animalier d’un genre tout à fait étonnant et inédit. A la façon de Jean de La Fontaine, dont il fait souvent référence, il...
    Voir plus

    Des traits d’esprit d’une finesse extrême, des fables, des citations, des bons mots destinés à se gausser du pouvoir et du monde politique, voilà le résumé de cet abécédaire animalier d’un genre tout à fait étonnant et inédit. A la façon de Jean de La Fontaine, dont il fait souvent référence, il établit avec beaucoup de subtilité des parallèles entre les comportements de certains animaux et celui de nos gouvernants ; force est de constater qu’il y a beaucoup de similitudes.

    Avec un trait de plume ironique et fantaisiste, André Santini réussirait presque à nous réconcilier avec la caste politicienne, cet entre-soi particulier, dont il écorne et égratigne au passage l’image avec sa griffe de vieux renard de la politique, mais toujours gentiment ! Aux accents espiègles et cocasses qui prêtent à sourire à chaque page, la lecture de cet ouvrage savoureux n’en reste pas moins très instructive, tant sur le plan scientifique qu’historique. Elle égaiera les soirées d’hiver pluvieuses, passées au coin du feu et rendra peut-être la confiance perdue envers ceux qui nous gouvernent. Sait on jamais ?

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !