Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Je pensais retrouver les personnages du volume précédent mais la seule chose commune est la terre d’Ogon !
La tribu des Blancs-Visages est dominée par celle des Dents-Limées à qui elle sert de garde-manger ! Itomë, jeune fille Blanc-Visage, veut sauver son frère et trouve un masque-sorcier qui va lui donner des pouvoirs immenses ! Elle est bannie de sa tribu pour avoir refusé de se plier aux coutumes d’obéissance et utilisé la magie pour arriver à ses fins. Elle parcourt les terres d’Ogon tout en se débattant avec l’esprit malfaisant qui habite le masque. Les mauvaises rencontrent sont nombreuses mais certaines sont de bon augure !
J’aime beaucoup le dessin de l’environnement qui dégage de la magie, du danger tout autant que d’agressivité et ça participe à l’ambiance de l’aventure d’Itomë. Les guerriers, stylisés à grands traits de couleurs, sont repoussants et effrayants à souhait.
Pour le scénario j’ai regretté que l’histoire commence en pleine course poursuite sans avoir une idée de la raison pour laquelle Itomë se sauvait devant les Dents-Limées, j’ai même eu l’impression d’avoir loupé des pages. La quête m’a semblé moins sérieuse ou moins structurée que celle du précédent tome, avec sa rencontre d'un jeune Dent-Limée et leur relation qui tourne à l’histoire d’amour, appuyée par des tentatives d’humour incongrues, le tout m'ayant laissée quelque peu dubitative !
Il ne faut pas craindre de se perdre dans les dessins car il y a plein de détails, invisibles au premier coup d’oeil, qui raconte aussi une histoire des terres d’Ogon et dans laquelle j’ai aimé me plonger !
#TerresdOgon02 #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !