Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Pour sauver son frère, Itomë pactise avec un ancien esprit malfaisant.
Bannie par les siens pour avoir bravé les lois sacrées de son clan, luttant contre l'esprit du sorcier qui cherche à s'emparer de son âme, elle entreprend une quête sans retour à travers les terres d'Ogon.
Mais Itomë l'a juré : quelles que soient les épreuves qui l'attendent elle ne laissera plus la peur guider ses choix.
Je pensais retrouver les personnages du volume précédent mais la seule chose commune est la terre d’Ogon !
La tribu des Blancs-Visages est dominée par celle des Dents-Limées à qui elle sert de garde-manger ! Itomë, jeune fille Blanc-Visage, veut sauver son frère et trouve un masque-sorcier qui va lui donner des pouvoirs immenses ! Elle est bannie de sa tribu pour avoir refusé de se plier aux coutumes d’obéissance et utilisé la magie pour arriver à ses fins. Elle parcourt les terres d’Ogon tout en se débattant avec l’esprit malfaisant qui habite le masque. Les mauvaises rencontrent sont nombreuses mais certaines sont de bon augure !
J’aime beaucoup le dessin de l’environnement qui dégage de la magie, du danger tout autant que d’agressivité et ça participe à l’ambiance de l’aventure d’Itomë. Les guerriers, stylisés à grands traits de couleurs, sont repoussants et effrayants à souhait.
Pour le scénario j’ai regretté que l’histoire commence en pleine course poursuite sans avoir une idée de la raison pour laquelle Itomë se sauvait devant les Dents-Limées, j’ai même eu l’impression d’avoir loupé des pages. La quête m’a semblé moins sérieuse ou moins structurée que celle du précédent tome, avec sa rencontre d'un jeune Dent-Limée et leur relation qui tourne à l’histoire d’amour, appuyée par des tentatives d’humour incongrues, le tout m'ayant laissée quelque peu dubitative !
Il ne faut pas craindre de se perdre dans les dessins car il y a plein de détails, invisibles au premier coup d’oeil, qui raconte aussi une histoire des terres d’Ogon et dans laquelle j’ai aimé me plonger !
#TerresdOgon02 #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !