"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un tueur en série s'attaque aux prêtres de plusieurs villes des Etats-Unis. Ceux-ci sont poignardés. En même temps, des femmes sont décapitées. Gwen, qui est psy, est persuadée que c'est l'un de ses patients et reçoit d'ailleurs des indices régulièrement pour qu'on retrouver les morts. Elle compte bien dès lors, entant qu'ancienne profiler, déterminer elle-même qui est l'assassin. C'est pour cette raison qu'elle n'avour rien à son amie Maggie, elle-même profiler au FBI et chargée de l'enquête. Très vite, on soupçonne un adolescent qui aurait été victime d'un prêtre pédophile. on en vient alors à craindre pour l'un des ados de l'histoire qui n'a pas l'air bien méchant mais seulement accro aux jeux vidéos comme tant d'autres de son âge. Pour Maggie, cela s'avère difficile émotionellement. En effet, celà la ramène 4 ans en arrière alros qu'elle était sur la piste d'un prêtre meurtrier s'en prenant aux enfants victimes et toujours en liberté, Maggie n'ayant rien pu prouver contre lui.
L'histoire est très confuse au début, j'ai failli abandonner devant la multitude de personnages qui s'ajoutaient au fil et à mesure. Comme les meurtres ont lieu dans différents endroits, on a affaire à différents policiers et il faut s'y retrouver... de plus, on ne fait évidemment pas le lien entre ces femmes et les prêtres assassinés. Cela va dans tous les sens, heureusement, Maggie aussi... Elle nous aidera finalement à faire le lien entre tous les personnages. Mais s'il n'y avait que ça ! L'auteur en rajoute et réussit à intégrer Nick, avocat (ex de Maggie), le meilleur ami de celui-ci (prêtre), son neveu (qui a réussi enfant à échapper aux mains d'un prêtre pédophile) et sa soeur (journaliste prête à tout...)/
Le dénouement de cette affaire est très rapide et on reste sur certains points sans réponses à nos questions.
En s'accrochant au départ, ça devient finalement haletant.
" Mélanie aurait voulu se réveiller et découvrir qu'il ne s'agissait que d'un horrible cauchemar. Une vie ne basculait pas comme ça.. il devait exister un moyen de revenir en arrière."
Une prison dans le Nebraska.
Max Kramer.
Air distingué.
Costume bleu.
Cravate rouge.
Il n'est pas apprécié par les gardiens.
Les détenus le considèrent comme un héros.
Un roman policier aux éditions Harlequin.
Dans le couloir de la mort de la prison de Lincoln (Nebraska), le père Stephen Francis entend en confession Ronald Jeffreys, condamné en passe d’être exécuté. Celui-ci reconnaît avoir tué après l’avoir violé le petit Bobby Wilson, puis avoir découpé son cadavre en morceaux, mais rejette fermement la responsabilité des deux autres assassinats d’enfants qu’on lui a également collé sur le dos pour faire bonne mesure. Si ce monstre dit vrai, cela signifie qu’un autre psychopathe, peut-être encore pire que lui, est toujours en liberté avec tous les risques de récidive que cela représente. Et justement, voilà qu’à Platte City le cadavre d’une nouvelle petite victime est découvert dans la boue d’un champ marécageux par l’équipe du shérif Nick Morelli. Il pourra bientôt bénéficier du concours de Maggie O'Dell, profileuse du FBI…
« Sang froid » se présente comme un thriller de facture classique, bien mené et agréable à lire. Alex Kava coche toutes les cases du genre : intrigue glauque à souhait, accumulation de cadavres, tortures, sadisme en tous genres. Un suspect assez évident mais avec un doute quand même, histoire de maintenir suspens et intérêt et ultime rebondissement à la toute dernière page. L’ennui, c’est que passé une centaine de pages, le lecteur finit par se rendre compte que le sujet principal n’est en fait qu’un prétexte pour développer une historiette d’amour parfaitement formatée « Harlequin » avec ses bergères rencontrant des princes, ses aide-soignantes amoureuses de grands chirurgiens, ici le beau shérif à la carrure de cow-boy de cinéma soupirant pour l’enquêtrice sexy mais un brin traumatisée. C’est la marque de fabrique de la maison d’édition en question. Il y a un public qui en raffole dont votre serviteur ne fait pas vraiment partie.
Un très bon thriller, avec un psychopathe dont on a du mal à déterminer
son identité, même si vers le milieu du livre nous apprenons son identité.
Pourtant l'auteur nous balade entre plusieurs personnes et cela m'a plu car elle nous a menée en bâteau
presque du début à la fin.
De pages en pages, on à hâte d'arriver à la révélation suivante. Malgré tout j'ai été un peu déçue de la fin
m'attendant à voir le tueur sous les verrous. Pourtant l'auteur nous à sortis un rebondissement
final qui me donne clairement envie de continuer la série.
Ici nous suivons le shérif Nick Morelli qui doit faire face à un tueur d'enfant. Il se retrouve à faire
équipe avec l'agent du FBI Maggie O'Dell qui ne le laisse pas insensible. Maggie doit elle, faire
face à ses propres démons qui ressurgissent au cours de cette enquête.
Par contre, de mon point de vue, l'histoire ente eux ne semble pas à sa place au milieu des meurtres et révélations.
En bref, un thriller haletant qui m'a redonné le goût de ce genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !