A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Vous connaissez tous Alessandra Sublet ?
Oui, oui, cette animatrice de radio et de télévision !
Aujourd’hui, je découvre sa plume en lisant son second roman J’emmerde Cendrillon ! qui est une autobiographie et une discussion à cœur ouvert, en toute simplicité ?
J’aime beaucoup cette animatrice toujours souriante, drôle et pleine de pep’s. Elle dégage une très bonne énergie et pétille comme de fines bulles de champagne.
Dans ce témoignage, elle nous partage, avec beaucoup de sincérité et sans langue de bois, son parcours atypique, sa réussite, ses échecs et surtout son besoin de liberté. Alessandra nous dévoile aussi bien sa vie personnelle que sa vie professionnelle en nous confiant sans filtre son adolescence, sa vie de maman, ses mariages, ses divorces, ses études et son chemin vers sa réussite...
Cette femme est inspirante, audacieuse et culottée. Alessandra n’a pas froid aux yeux, elle ose et assume afin de ne rien regretter. Forte et courageuse face à l'adversité, rien ne la stoppe. Se moquant du regard des gens, Alessandra baratine sur son niveau d’anglais pour avoir le poste qu’elle veut et met tout en œuvre pour arriver à ses fins. Alessandra provoque sa chance et a clairement raison. À travers les pages, elle nous fait également voyager de Lyon à Paris avec un détour sur New York et Saint Barthélemy.
Afin de sortir du lot, elle décide de changer de prénom Alexandra devient Alessandra pour être originale. Rien ne semble l’arrêter. Derrière son sourire, se cache aussi une femme attachante, sensible, indépendante et libre.
Cette lecture est légère, pétillante, drôle et très agréable. Quant à sa plume, elle est fluide, sincère et piquante comme j’aime.
Si, toi aussi, tu veux savoir qui se cache derrière cette animatrice, je t’invite à te procurer ce roman, n’oublie pas d’attacher ta ceinture et monte à bord de son grand huit.
Un livre qui donne la pêche, de se lever le matin et d'affronter la journée quelques soient les obstacles rencontrés.
Bravo à l'auteure d'avoir suivi son instinct dans son parcours de vie, de rebondir quand il le fallait.
Je lui souhaite de continuer ainsi et de nous satisfaire de ses écrits.
A l'image de la photo de couverture, Alessandra se dévoile espiègle . Avec sincérité mais aussi beaucoup d'auto dérision, de tendresse pour la jeun femme qu'elle a été, elle revient sur des épisodes de sa vie, qu'elle nous confie. Elle tire le fil de sa vie professionnelle et personnelle, sans entrer dans la chronologie ni dans les détails. Elle évoque des ressentis, des impressions restantes, des couleurs de souvenirs. Mais l'ensemble nous dévoile son caractère sensible et réactif, son amour de l'indépendance et surtout de la liberté. C'est un véritable hymne à la vie, aux rencontres qu'elle permet et aux opportunités à saisir.
Sans faire de morale ni donner des conseils, Alessandra montre par son parcours qu'il faut être libre, laisser s'exprimer nos ressentis, agir sous l'intuition. Elle met surtout à l'honneur la confiance en soi ou en tout cas l'écoute de soi.
Une lecture agréable et un recueil qui donne envie de vivre !
C'est une jolie rencontre. Merci Alessandra Sublet, les éditions Robert Laffont et Babelio, sa masse critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste