Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Walter Ferguson était un grand scientifique et à présent, il est mort... Enfin on l'a aidé à mourir... Alors que la guerre ne fait plus aucun doute, tous les espoirs reposent sur les épaules de son fils Elias. Mais n'est-il pas encore un peu jeune pour diriger tous les savants qui travaillaient pour son père ? Comment assurer l'avenir du monde quand un héritage pèse si lourd et qu'il faut naviguer en eaux troubles au milieu de tous ces requins ?
Après "Les trois fantômes de Tesla", voilà une nouvelle uchronie en lien avec la Seconde Guerre mondiale. On y suit Elias, qui se trouve à la tête d'une grande organisation de scientifiques qui construisent des machines pour pourvoir prendre l'ascendant sur les forces ennemies. Dans ce premier tome, les auteurs plantent le décor et laissent plein d'ouvertures possibles quant à la suite de cette série. Pour ma part, j'y vois de nombreuses références à Largo Winch. Côté graphisme, Lender Shell et Albertine Ralenti font un très bon travail avec notamment de multiples gros plans sur les nombreux personnages.
Voilà un bon début de série, même si j'aurais aimé quelques pages en plus. Tous les ingrédients sont là pour faire grandir Elias, même s'il se retrouve très vite plongé les profondeurs abyssales des océans.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle