"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En vidant la maison de sa mamie décédée, Yuna tombe sue une centaine de lettres non distribuées par son aïeule qui était factrice il y a 35 ans. Elle se sent investie de la mission de redistribuer ces lettres avant la fin de l'année...
De plus, elle, la célibataire endurcis, va se retrouver à devoir choisir entre deux prétendants, mais comment faire Le bon choix??
Un roman frais, drôle où la plume est pleine de verve, de fantaisie.
Le scénario est plein d'originalité, de douceur.
Yunna est une jeune femme pleine de vie, d'amour, emplie de sa mission de combler l inadvertance volontaire de sa grand-mère loufoque.
La plume d Aëla Liper est super agréable à lire, j'ai dévoré ce livre, les mots m'ont emporté.
J'ai adoré voir Yunna s empêtrer dans ses dilemmes. Les personnages sont hypers réalistes et pourraient être nos voisins, nos amis, nos proches.
Pierre est un jeune fou romantique .
Le télescopage des histoires est fait tout en douceur, avec amour et romantisme.
Renouer le passé peut être plein de surprises, dont certaines peuvent changer la vie des protagonistes.
Que de bonnes lectures, ces jours-ci, rafraichissantes et divertissantes à souhaits! Cette romance d'Aëla Liper se rajoute à ma belle collection de lectures feel good, bien pimentées, drôles et aussi savoureuses et délicieuses qu'une mousse au chocolat ou une île flottante!
Pourtant tout n'est pas vraiment rose dans la vie de Loeiza. A 34 ans, elle s'enlise dans une relation amoureuse trop tranquille, son compagnon ayant même refusé d'avoir l'enfant qui, pense-t-elle, cimentera leur couple. Alors pour tromper son ennui, Loeila lit et écrit des listes. Et justement elle ne trouve plus la dernière en date où elle a inscrit toutes ces choses qu'elle pense utiles d'avoir fait avant 35 ans.
Quelle n'est pas sa surprise alors qu'elle est en pleine lecture du deuxième tome de sa série du moment empruntée en médiathèque de tomber sur le mot d'un inconnu qui lui propose de l'aider à réaliser ses objectifs.
Intriguée, Loeila se lance alors dans la recherche de l'identité de cette personne qui semble bien la connaître. L'aventure commence et ne va certainement pas la ménager. Elle qui rêvait de piment va être servie à satiété!
Je l'ai dit au début de cet avis de lecture, j'ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d'imprévus, d'humour, de situations cocasses et d'émotions. A l'image de l'illustration de couv, cette histoire est dynamique, colorée et d'une grande tendresse. Du genre qui fait vraiment du bien et remplit à merveille sa mission de nous distraire.
Je recommande!
Prenez une jeune trentenaire, bien entourée mais désespérément célibataire, plus qu'accro au chocolat.
Un jour, un mystérieux admirateur lui livre régulièrement des boites de chocolats, mais qui se cache derrière ce généreux donateur? Voilà Aëla qui se lance dans la quête de ce chevalier...
J'ai adoré cette histoire où l'auteure prend le parti de parler à la 1ère personne pour mieux nous faire partager ses tribulations.
Aëla a des airs de Bridget Jones, délurée, chocolatvore, prête à tout pour trouver l'amour.
Cette histoire est pleine de suspense, de romantisme, d'imagination, de réalisme, de rires, de bonheurs, d'amitié et d'amour à la sauce bretonne.
Et quelle surprise finale à laquelle je n'avais pas pensé.
Les pages ont défilé trop rapidement à mon goût et je n'ai qu'une envie: lire d'autres livres de cette belle plume bien pepsy, fraiche, fluide..
Une belle découverte pleine de fraîcheur et de bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !