Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adrian Dawson

Adrian Dawson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Crucifix » de Adrian Dawson aux éditions Cherche Midi

    Christine Jouglar sur Crucifix de Adrian Dawson

    L’auteur s’est attaché à faire renaître la chasse aux sorcières dans un village anglais : il ne réduit pas la chasse aux sorcières à un pur fait religieux et l'insérer dans le contexte d'une histoire totale particulièrement attentive aux réalités politiques, sociales et culturelles du temps. La...
    Voir plus

    L’auteur s’est attaché à faire renaître la chasse aux sorcières dans un village anglais : il ne réduit pas la chasse aux sorcières à un pur fait religieux et l'insérer dans le contexte d'une histoire totale particulièrement attentive aux réalités politiques, sociales et culturelles du temps. La quatrième de couverture présente ce roman comme une histoire d'amour uchronique. Je trouve l'adjectif un peu fort même si il s'agit d'une belle histoire d'amour. en effet, L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles ;  c'est ce que l'on retrouve dans "la rédemption de Christophe Colomb" d'Orson Scott Card.
    On trouve dans ce roman le suspens d’un thriller, de la science-fiction et un roman historique. C’est très bon roman.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !