"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les parents, il n’est pas toujours facile de gérer la colère de leur enfant, surtout si celui-ci ne sait pas mettre des mots sur les émotions qui le submergent. C’est ce que tente d’expliquer ce petit album illustré en racontant la journée d’école de Paul. Frustrations, contrariétés, déceptions vont jalonner sa journée d’école et, lorsque sa maman viendra le chercher, finiront par déclencher des hurlements qui ressemblent à une grosse colère. Heureusement, elle devine que la journée de son petit garçon a été éprouvante et elle sait comment le calmer et le rassurer. Paul va apprendre ce qu’est véritablement le sentiment de colère.
A travers une histoire du quotidien, l’autrice, qui connait bien le monde des enfants car elle est enseignante, parle des émotions fortes qui peuvent submerger un enfant et de la confiance qui se crée petit à petit au contact de la vie. C’est ce qui s’appelle grandir.
On complète l’histoire de Paul avec de petits quizz. Les parents ne sont pas oubliés avec quelques explications.
Petit format facile à manipuler et joli papier glacé pour cet album qui m’a déçue par son graphisme qui manque de fantaisie.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !