Auteur de six romans de littérature dite « blanche », c’est-à-dire générale, JM Erre vient de publier cette année un roman jeunesse, Comment se débarrasser d'un vampire avec du ketchup, des gousses d'ail et un peu d'imagination, chez Rageot, mais aussi Le Grand N’importe Quoi, dont la critique se trouve ici.
Le conseil lecture de ... JM Erre
Un livre que j’ai adoré dernièrement ? Le premier qui me vient à l’esprit, c’est Leïlah Mahi 1932, de Didier Blonde chez Gallimard, que j’ai trouvé tout simplement sur une table de libraire.
C’est un auteur avec lequel je me sens bien, dont la voix me touche énormément. J’aime tous ses livres, des enquêtes dans les brumes de la mémoire, qui ressuscitent des fantômes, mélangent l'histoire et la fiction et nous font ressentir tous les pouvoirs de l’imaginaire et du rêve. Un vrai plaisir de lecture.
Découvrez également le conseil de lecture de …
Si J.M. Erre dont j'aime tant l'écriture (Merci Muriel de m'avoir offert le mystère Scherlock qui me l'a fait découvrir) conseille Leïlah Mahi 1932, je ne peux qu'avoir envie de le lire. Un de plus !