Des histoires d’amour compliquées et intenses, sur fond de tatouages et de musique métal. Bienvenue dans l’univers caractéristique de l’auteure américaine Jay Crownover et de sa saga Marked Men, lancée en 2012.
Encrées dans la peau, ancrées dans les cœurs. L’amour vu par Jay Crownover est à son image : passionné et « rock’n’roll ». Même plus métal que rock, à vrai dire. Marked Men symbolise cette musique. Le rythme intense et nerveux n’empêche pas une sorte de mélancolie et de romantisme dans les textes.
Les héros de l’auteure américaine sont de cette veine : souvent torturés et hantés par un passé difficile, et pris dans une histoire d’amour dévorante même si elle semble impossible. C’est probablement la clef du grand succès que connaissent les Marked Men, publiés entre 2012 et 2015.
Une série qui se découpe en six tomes portant chacun le prénom du protagoniste du livre :
- Rule ;
- Jet ;
- Rome ;
- Nash ;
- Rowdy ;
- Asa.
Des hommes tatoués et percés, forcément. Comme Jay Crownover. Cette amatrice de musique métal et de modifications corporelles s’est lancée dans l’écriture - une autre de ses passions - sur le tard. Ce qui ne l’a pas empêché d’être rapidement remarquée par les lecteurs et la critique pour ses romans sentimentaux et érotiques hauts en couleurs, comme chacun de ses personnages.
Et vous, vous êtes-vous laissé entraîner dans l’univers métal des Marked Men de Jay Crownover ?