"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis « bad boys » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.
Rencontre entre un grand soldat bourru blessé qui trimbale un barda émotionnel compliqué et une tatoueuse franche extravertie au cœur brisé.
C'est sauvage et sexy.
Rome, le grand frère de Rule mais aussi de tous le monde rentre définitivement de son service militaire, mais non sans séquelles de la guerre qu'il a mené mais également de la divulgation du secret de son frère décédé. Pour affronter tout cela il ne sera pas seul, la jolie petite Cora ne peut s'empêcher de voler au secours des âmes perdues bien que la sienne soit également plus bas que terre après la trahison de son ex. Depuis elle cherche l'homme parfait.
• Deux destins brisés, l'un par un lourd passé militaire et familial et l'autre par un amour trahi. J'ai beaucoup aimé l'hommage rendu aux soldats par le biais de Rome et la sensibilité de Cora qui est dévoilé dans ce tome. Une histoire touchante et tellement profonde. Un amour parfaitement Imparfait !
Bon, ok il ne fait aucun doute que je suis absolument fan de la série de marked men.
Et que a chaque tome j'ai l'impression de toujours dire que je tombe "in love" Du personnage masculin d'abord Rule puis jet , Rome et en ce moment Nash que je lit mais ceci j'en parlerais quand je l'aurais fini.
Cependant Rome, OMG Rome je pense que je me suis réellement beaucoup plus attaché à son personnage.
Que j'ai trouvais tout aussi troublant que attachant, ce garçon détruit pars ce qu'il a connu et ce q'uil a vue et la façon dont Jay à de décrire et de parlé des anciens combattant et juste parfaite je ne l'ai trouvé juste et pas dans l’excès.
L’idylle qu'il vas vivre avec cora qui es sans doute son opposé en tout point petite extravagante coloré percé tatoué ect... et a la fois compliqué et pleines de rebondissement pas le temps de s’ennuyé à aucun.
Son passé à elle aussi et compliqué du a la relation qu'elle as vécu avec sont ex qui la détruite.
La facon dont l'auteure a su transmettre le faite que deux personnes sont faite pour être ensemble aussi bien pour leurs amour mais aussi pour combattre leurs démon, es sublimement mise en œuvre.
J'en veux toujours et encore.
Je ne vais pas mentir que je pense franchement que Rome est mon tome préféré j'en attendant aussi beaucoup du personnage de Rowdy. et Asa.
Si vous ne l'avez toujours pas compris, je suis complètement accro aux séries « Marked Men » et « Bad » de cet auteur. Dès le premier livre, elle a su me charmer avec son univers et je n'avais qu'une envie : connaître enfin l'histoire de Rome.
Dans « Marked Men, tome 3 : Rome », nous allons retrouver le grand frère de Rule ( héros du premier opus ) torturé et complètement imbuvable après être revenu de guerre. L'ancien militaire mène la vie dure à ses amis et à sa famille, se noie dans l'alcool pour oublier les horreurs qu'il a vécu et ne trouve pas un sens à sa nouvelle vie.
C'était sans compter sa rencontre avec Cora. Ce petit bout de femme travaille au salon de tatouages ‘Marked’ en tant que pierceuse, mais elle est aussi la meilleure amie du petit groupe de Rule.
Lorsque Cora et Rome se rencontrent, c'est loin d'être l'amour fou. Pourtant, l'attirance est là et d'une histoire d'un soir leurs destins seront liés à jamais.
Le début du livre nous ramène à la fameuse scène de clôture du second tome, celui sur Jet et Ayden.
La bande des Marked Men sont réunis chez Rule et Shaw et profitent d'un barbecue. Cependant, les esprits vont s'échauffer suite au comportement désagréable de Rome. Cora décide donc de le refroidir, le redescendant sur Terre.
Très vite la romance se met en place, prenant le devant de la scène.
C'est sur un ton très léger que nous débutons cette histoire, sur un fond vraiment torride. L'attirance entre Cora et Rome est indéniable et ils font des étincelles. Chaque scène est intense, unique.
C'est une vraie parenthèse dans la vie de ces deux personnages, une pause qui leur fait du bien.
Alors qu'au milieu du livre l'histoire patine un peu et traîne en longueur, Jay CROWNOVER décide enfin de passer aux choses sérieuses.
Nous apprenons ce que Cora et Rome cachent, n'osent pas avouer, ce qu'ils ont combattu et continuent de combattre. Ils ont tous les deux vécus des événements durs, à différents niveaux certes, mais qui les empêchent d'avancer. De faire confiance à l'autre. D'évoluer.
La difficulté sera donc de surpasser ces traumatismes pour espérer construire un futur ensemble. Cependant, ils n'ont pas le choix car ils vont être liés à travers un événement. Non prémédité, cet acte va être le déclencheur de leur prise de conscience.
J'ai été surprise du tournant de l'histoire car finalement le personnage qui a le plus de mal à avancer n'est pas celui que l'on imagine.
Dans ce tome, il y a beaucoup de déclarations et d'amour. La tendresse se dégage de chaque mot et j'ai aimé ce côté très tendre, très réfléchi, qui était absent dans les deux premiers tomes. Ce couple est plus mature et loin des comportements un peu enfantins ou irréfléchis des couples des deux premiers opus.
Préparez vos mouchoirs et du chocolat, vous allez rire, fondre, pleurer, espérer et aimer. Ce couple est une merveille, chaque tirade est chargée d'émotions.
Cora est une jeune femme pétillante, rayonnante, drôle et entière. Chacune de ses apparitions dans les tomes 1 et 2 était une vraie bouffée d'oxygène, mais c'est dans son histoire que nous apprenons vraiment à voir et reconnaître tout le potentiel de ce personnage. Fidèle à elle-même, alliant humour décalé et tendresse infinie, notre Minipouss ne finit jamais de nous surprendre.
Rome est complètement différent de son frère Rule. Plus mûr, plus intense, plus torturé, il est une boule de muscles et d'émotions. Sa reconstruction est vraiment émouvante à suivre. J'ai été très touchée par sa droiture, sa confiance inconditionnelle. Loin de la jeunesse et de l'insouciance de Rule et Jet, nous faisons la connaissance de Capitaine Grognon avec beaucoup de plaisir.
Bien évidement, nous retrouvons tous les personnages que nous avons adoré. Ils évoluent également, volant parfois la vedette aux deux personnages principaux, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que l'on lit leurs évolutions. Mention spéciale à Rule qui se révèle dans ce tome. J'ai été très touchée à ( presque ) chacune de ses apparitions.
C'est aussi le moyen de Jay CROWNOVER de mettre en place les intrigues de ses prochains tomes. Nous découvrons quelques éléments de l'histoire de Nash, avec Phil et Saint, l'infirmière qui connaît déjà certains de nos Marked. L'auteur laisse des indices, nous donnant juste une envie : sauter sur les prochains tomes.
Dommage : leurs parutions ne sont pas prévues avant 2017. L'attente sera longue.
En conclusion, « Marked Men, tome 3 : Rome » est un livre intense en émotions. Jay CROWNOVER ne nous ménage pas et nous fait adorer Cora et Rome. Certes, l’ennuie se fait un peu ressentir à la moitié du livre, mais les évènements s'enchaînent ensuite à une vitesse folle, nous faisant oublier ce passage un peu longuet.
Autant dire que cet auteur m'aura marqué avec ces Marked Men, ces personnages torturés et intenses chacun à leurs manières, mais Rome et Cora seront mes héros chouchous de cette saga.
Un livre à lire absolument, autant que la série.
( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/05/marked-men-tome-3-rome-jay-crownover.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !