Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Francisco de Zurbarán (1598-1664) est l'un des grands peintres du siècle d'or espagnol travaillés par les courants baroques, ceux du caravagisme venu d'Italie, en particulier, mais assujettis aux priorités d'une foi exigeante.
Comment ce Zurbarán, contemporain de Velázquez, Murillo et Cano, ses compatriotes andalous, aurait-il pu échapper au célèbre écrivain hollandais Cees Nooteboom, grand connaisseur de l'Espagne, qu'il a sillonnée des années durant depuis sa résidence secondaire de Menorca ? Sa fréquentation des églises et des musées en fait plus qu'un témoin oculaire ou un simple admirateur du peintre sévillan. La puissance de ses mots consacrés à la peinture de Zurbarán introduisent d'emblée au coeur du monde de foi et d'images légué par cet artiste énigmatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"