Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis l'enfance, la photographie accompagne Samuel Hoppe. Le travail des autres l'a influencé, peintres ou photographes, Caspar David Friedrich ou Mikael Olsson. Pour apprendre, il s'est appliqué à la manière d'un Beckett, à faire et à refaire, à échouer pour recommencer. "J'ai toujours eu un intérêt pour la montagne" : un intérêt forgé au fil du temps, des lectures et des rencontres. "Chapitre après chapitre, image après image, je raconte une histoire". Rendu disponible par ses balades solitaires, il se laisse immerger dans son environnement, pour restituer le réel dans un ailleurs. A l'encontre d'un travail documentaire, il plonge l'observateur dans l'abstraction, la ville ou la montagne, comme support de l'imaginaire. Édition bilingue : Français et Anglais, Tirage de 500 exemplaires, numérotés et signés par le photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !