Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec Zen simple assise, le moine zen Reiryu Philippe Coupey nous offre l'un des commentaires les plus précis jamais faits du Fukanzazengi, « guide universel sur la voie juste de zazen ». Ce texte, écrit par le maître Eihei Dôgen en 1227, est l'un des textes fondateurs du zen japonais ; il nous explique, dans les moindres détails, comment et pourquoi pratiquer la méditation assise.
Philippe Coupey, homme bien ancré dans le monde moderne, nous accompagne à la découverte de ce document vieux de huit cents ans mais totalement actuel, car ce zazen et les raisons qui poussent les êtres humains à le pratiquer n'ont pas changé depuis le temps de Dogen ou de Bouddha... Proche disciple de Maître Taisen Deshimaru, qui a introduit la pratique du zen en Europe dans les années soixante, Philippe Coupey est aujourd'hui l'un des principaux enseignants du zen sôtô sur le continent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !