"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un nombre constamment croissant de personnes à travers le monde se trouve dans la catégorie que l'on peut appeler des demi-malades.
Chez eux quelque chose ne va pas soit mentalement soit physiquement mais ils ne sont pas assez malades pour consulter un médecin. pour remédier à leur condition beaucoup de personnes insatisfaites de la médecine, et des traitements occidentaux se tournent vers les systèmes orientaux tels que l'acupuncture, le massage, le shiatsu et la méditation zen. en occident la médecine a suivi une voie hautement scientifique, déterminant la nature de la maladie sur la base de ses symptômes et de ses causes, lui donnant un nom convenable et enfin la traitant.
Cependant la tendance naturelle d'un organisme vivant est de, se guérir lui-même. en conséquence le moyen le plus naturel et le plus efficace pour guérir d'une maladie est de stimuler sa propre force de guérison. l'approche de la médecine orientale est de mettre l'accent sur les forces naturelles d'auto-guérison et de développer une thérapeutique qui s'harmonise parfaitement à l'ensemble de l'organisme du patient.
Le shiatsu est l'une de ces disciplines médicales orientales qui ont fait progresser à pas de géant une telle thérapeutique. la conception commune que le shiatsu n'est pas davantage que l'application d'une forte pression des doigts sur des points du corps ne reflète pas la vérité. le shiatsu est basé sur un système médical oriental complet qui explique le corps humain en termes d'un réseau de méridiens à travers lequel s'écoule une énergie appelée ki en japonais.
Si l'écoulement du ki à travers les méridiens est régulier la personne est en bonne santé. si l'énergie se met à stagner la personne tombe malade. la nature du courant d'énergie est analysée sur la base de la conception chinoise du yin et du yang à travers deux états appelés kyo et jitsu. dans l'état kyo le ki stagne et les fonctions corporelles sont engourdies. dans l'état jitsu l'écoulement du ki est trop rapide et les fonctions sont hyperactives.
Une thérapeutique qui ne prend pas en compte ces états ne peut que ralentir davantage les fonctions engourdies et stimuler davantage celles qui sont hyperactives. en bref une telle thérapeutique ne produit aucun effet bénéfique. le moyen de rétablir le bon équilibre du système d'énergie ki est le sujet de zen shiatsu le premier livre sur le sujet publié en langue française. dans cet ouvrage abondamment illustré l'auteur a minutieusement étudié le principe de tonification-dispersion et le shiatsu des méridiens (zen shiatsu).
En plus de son travail de thérapeute il a consacré de nombreuses années à l'étude et s'est efforcé de développer de nouvelles idées au sujet du shiatsu. zen shiatsu est le résultat de tous ses efforts. l'introduction d'un chapitre sur le self-shiatsu en fait un ouvrage hors du commun et précieux pour les personnes intéressées par les remèdes familiaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !