Zaven

Couverture du livre « Zaven » de Jean-Pierre Burner aux éditions Burner
  • Editeur : Burner
  • EAN : 9782915019087

Portrait d'un adolescent pas tout à fait comme les autres, mais qui n'échappe pas au tourment amoureux. Zaven nous plonge au coeur des problématiques soulevées par les progrès de la science, toujours plus spectaculaires, parfois inquiétants.
Au-delà de la morale et de l'éthique, comment... Voir plus

Au-delà de la morale et de l'éthique, comment envisager un monde dans lequel l'homme laisserait échapper la maîtrise de son propre génie, jusqu'à risquer d'y perdre son âme?
Zaven, adolescent surdoué en proie à un mal de vivre qu'il ne sait comment expliquer, est enlevé par les hommes de main d'un énigmatique professeur.
Prisonnier du laboratoire de mystérieux docteur, qui joue aux apprentis sorciers, il fait alors la connaissance de Zelia, sorte de double aux réflexes étrangement animaux.
Pris dans le tourbillon d'une traque policière semée d'embûches, épaulé par Zelia et la petite amie de celui-ci, Myel, Zaven suit la piste d'un dangereux criminel et découvre peu à peu l'histoire de ses origines.