Des idées de lecture pour ce début d'année !
LA FABRIQUE À RÊVES ZANKOVISION est un projet photographique mené depuis 2009 par Stanislas Zanko, artiste proétiforme qui mêle ingéniosité technique, photographie, dessin, affichage et autres trouvailles pour inventer un univers poétique et sensible.
Autodidacte de la photo, plasticien et vidéaste, il use de procédés « naturels », mobilisant le seul jeu de l'optique et de la lumière, excluant tout artifice numérique.
Sa démarche de travail est une recherche esthétique qui s'applique au travers d'un regard discret et ingénu avec l'intention de cristalliser une charge émotionnelle concentrée et catalysée par la circonstance d'une rencontre, d'un sujet ou d'une matière.
La ZankoVision est l'idée de focaliser et de singulariser un point de vue sur une personnalité afin de dévoiler l'intensité et l'expression spontanée des émotions générées en une situation donnée, immortalisant et glorifiant l'instant sur les visages par son jeu de lentille créant une sorte d'image démultipliée d'un portrait dans le portrait.
Comme l'artiste se plaît à le dire, son travail est l'inverse total du studio Harcourt... pris dans l'instant, en un seul cliché, et sans aucun artifice, quel qu'il soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."