ZAD Notre-Dame-des-Landes, symbole de résistance !

Couverture du livre « ZAD Notre-Dame-des-Landes, symbole de résistance ! » de Tof aux éditions Le Monde Libertaire

En janvier 2018, le gouvernement décide l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Depuis 1964, malgré les pressions étatiques, harcèlements policiers, arrestations et condamnations, intimidations de Vinci, menaces de mort de chasseurs, expropriations et destructions de bâtiments dans la Z.A.D., nouveaux et anciens habitants et leurs soutiens se sont mobilisé.e.s.

Manifestations, rassemblements, actions pacifistes et directes, alternatives en actes, occupations et travail des terres ont abouti à cette victoire. Mais un autre combat est en cours depuis. Un dossier composé d'une chronologie, de témoignages et des communiqués de la FA.