"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La légende Yves Saint-Laurent commence en 1962 quand il conçoit sa première ligne de vêtements et propose sa vision de la mode aux femmes du monde entier dans une maison de couture qui porte désormais son nom. Les photographies de cet ouvrage révèlent la sensualité, l'élégance et la créativité incomparable du maître et retracent plus de 40 ans de mode avec 135 modèles haute couture.
« Le regard d'Yves Saint-Laurent on ne peut pas le décrire. Il est d'abord insoutenable de douceur, de douleur. Puis dans ce même état d'infinitude ce regard change et devient un lieu de silence. » Marguerite Duras Le regard est essentiel dans cet ouvrage. Tout d'abord celui d'Yves Saint-Laurent sur la silhouette des femmes, puis celui des photographes qui ont su mettre en valeur ses modèles, et enfin celui de Marguerite Duras, amie et admiratrice du créateur de mode, exprimé dans une préface poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !