Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une épopée, un conte, qui mêle divinités, fantômes et humains et qui revisite l'histoire de la Corée. Au début de l'histoire, le trône incliné d'un roi qui s'est affaissé, les débris d'une civilisation écroulée, une cérémonie d'offrandes devant un tumulus mortuaire...
Yônsan. - Et si cette Histoire n'était pas écrite avec exactitude ! Si ces écrits détournaient de la vérité, qui serait responsable de cette énorme erreur ?!
Ministre II. - C'est l'historien qui serait responsable. Il devrait en porter l'entière responsabilité qu'il payerait du fétu de paille de sa propre vie.
Yônsan. - Il n'en prendra jamais l'entière responsabilité ! La vie d'un historien ne dure qu'au maximum quelques dizaines d'années alors que l'Histoire mal écrite dure mille ans. Si jamais vous avez écrit que ma mère était la pire des vicieuses (Il décharge sa colère.), son esprit errera pour toujours au septième ciel, avec un ressentiment qui se prolongera pendant cent ou mille ans. Alors ouvre le pavillon Ch'unch'u !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."