Yokai : à la découverte des créatures surnaturelles du Japon

Couverture du livre « Yokai : à la découverte des créatures surnaturelles du Japon » de Yoshimi Katahira et Mathieu Picque aux éditions Akinome
  • Editeur : Akinome

Monstres, démons ou esprits bienveillants, les yokai nous fascinent ! Ces créatures surnaturelles du folklore japonais ont chacune leurs traits de caractère : le oni est maléfique et terrifiant, le tanuki est bon vivant, le kitsune espiègle et rusé... Cet ouvrage off re pour la première fois un panorama complet pour les comprendre et les découvrir un à un. Les dessins de Yoshimi Katahira mettent les yokai en situation tandis que Mathieu Picque brosse leur portrait et explique quels héros de mangas, d'anime et de jeux vidéo ils ont inspirés. Ces histoires de yokai passionneront les fans d'animation et de mangas, mais aussi tous ceux qui s'intéressent à la culture japonaise.