Yoga : relation aux autres, relation a soi

Couverture du livre « Yoga : relation aux autres, relation a soi » de Michel Colas aux éditions Viveka
  • Editeur : Viveka

Le « Yoga-sutra de Patañjali » est le plus important des trois textes fondamentaux du yoga. Pour nous aider à vivre dans une certaine harmonie, il nous propose cinq disciplines sociales, de relation au monde extérieur, les yama, et cinq disciplines intérieures, personnelles, de relation à soi, les niyama. Que vous pratiquiez ou non le yoga, vous découvrirez cet art de vivre tant du point de vue privé que dans le cadre du monde du travail. Ces dix comportements existent car toutes les choses sont reliées entre elles. Les dix disciplines sont des directions afin de guider notre conduite dans une certaine forme de lâcher-prise. Elles viennent en complément des techniques pratiquées sur un tapis.