Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au-delà de l'équilibre physique et de l'harmonie que ses exercices procurent, le yoga est souvent le révélateur de nouveaux horizons, source d'une aspiration à quelque chose d'autre. Cette démarche débouche fréquemment sur la recherche plus ou moins explicite d'une dimension élargie de l'existence. Dépassant ainsi le niveau strictement corporel, la pratique du yoga nous introduit à la quête de l'espace intérieur et à la méditation.
Nous découvrons alors un nouveau mode d'être moins conflictuel et plus heureux : l'art de vivre une relation juste au réel, fondée sur l'attention, l'ouverture et la disponibilité à l'autre. Ces techniques méditatives, développées et approfondies dans le bouddhisme depuis vingt-cinq siècles, constituent le coeur des exercices spirituels. Dans leur contexte traditionnel, elles conduisent celui qui les pratique au plein Éveil, état ultime de bonheur, au-delà des illusions du samsara. Quels sont, dans ces perspectives, les rapports entre yoga, méditation et bouddhisme ? Quel est le domaine spécifique de chacun d'eux ? Quelles voies nous proposent-ils de parcourir ? Que pouvons-nous en attendre ? Et que peuvent-ils nous apporter réellement, tant sur le plan physique que spirituel ? Les principaux responsables de la Fédération Française de Yoga et de l'Union Européenne des Fédérations Nationales de Yoga réunis en colloque avec des représentants du bouddhisme Zen et de la Tradition Tibétaine du Vajrayana, répondent à ces questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile