Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre donne à connaitre le vaste enseignement de Raymond Lambert, ses nombreuses influences, son cheminement hors norme auprès de plusieurs maitres éminents, et il montre ainsi son originalité profonde dans sa capacité à intégrer différentes traditions.
En 1967, dans la force de l'âge, Raymond Lambert est déjà un enseignant de yoga renommé à Paris. Il fait alors une nouvelle rencontre, déterminante, celle du maître zen Taisen Deshimaru (Sensei). Une amitié profonde naît immédiatement entre les deux hommes. Lors d'une conférence, Sensei déclare : « II n'est pas nécessaire de séparer le Yoga du Zen. Zen et Yoga ne font qu'un en esprit. » Kotaï restera fidèle toute sa vie à cette conviction, et l'incarnera totalement.
Il réalisera ainsi sa mission de faire le pont entre le Yoga et le Zen.
Dans ce livre sont réunis les enseignements fondamentaux de Raymond Lambert, non seulement en yoga - purifications, « dynamique-souffle », hatha-yoga, yoga irano-égyptien...
- mais aussi en Zen.
Nombre de témoignages confirment que Raymond Lambert fut un personnage hors du commun, un précurseur à la fois dans le Yoga et le Zen, un homme qui eut une grande et bénéfique influence.
De nombreux enseignements inédits de Deshimaru enrichissent également le livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile