Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Laurent Baheux, d'abord attiré par le journalisme et le métier de rédacteur, il se découvre rapidement une passion pour la photographie qu'il appréhende en autodidacte.
Sa pratique assidue et ses connaissances du monde sportif lui ouvre les portes de grandes agences de presse photographiques. Dès lors, il couvre les principales compétitions internationales et aiguise son regard dans des conditions de rapidité et d'exigence extrêmes. Fasciné depuis toujours par l'Afrique, il entame dès 2002 lors d'un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage, sa beauté, sa force, sa rudesse et sa grande fragilité.
Il choisit le noir et blanc avec ses jeux d'ombre, de lumière et de contraste pour immortaliser des scènes de nature rares et éphémères, cherchant sans cesse à sublimer les animaux, à capter la magnificence de leurs attitudes, l'émotion de leurs regards... A travers cette quête d'authentique, Laurent veut témoigner de l'éclat de ces espèces, encore vivantes mais plus que jamais menacées, et de l'immense richesse qu'elles représentent pour la planète.
Dans la continuité de son engagement photographique, il accompagne et soutient les actions d'organisation qui oeuvrent en faveur de la protection de la nature et de la préservation de la biodiversité. Il est également l'auteur de "Terre des Lions", ouvrage en noir et blanc sensible et émouvant, comme un hymne à la vie sauvage...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile