Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le chagrin du taureau se déroule sous le bruissement des platanes de céret, dans le décor de l'ermitage mystérieux de saintferréol et les arènes brûlantes de picasso.
En vacances en pays catalan, would-be et sa femme décident d'assister à une corrida lors de la feria de céret. ce qui commence comme une balade paisible, culmine en un terrible dénouement, dans une progression toujours plus oppressante du combat entre l'homme et la bête. la relation symbolique traditionnelle entre ces deux êtres bascule soudain dans une intrigue spectaculaire. ce roman, écrit avec le sens du pittoresque et du détail psychologique, plonge le lecteur dans la fête et l'ardeur de la sardane, mais aussi dans la tragédie du cirque et de la tauromachie.
En dépassant le réalisme apparent des événements, le chagrin du taureau jette un pont entre le fantastique flamand et le surréalisme catalan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !