Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'auteur s'interroge sur la manière dont le jeune provincial William Shakespeare, sans réseau personnel ni éducation, a pu venir à Londres vers les années 1580 et devenir en peu de temps le plus grand dramaturge de son siècle. Mention spéciale (prix Pierre-François Caillé de la traduction 2015) décerné à M.-A. de Béru.
Je pense après lecture que c'est une biographie qui nécessite une relecture . Les éléments sont denses ,politiques ,familiaux ,amicaux donc polymorphes .J'ai parfois peiné à me plonger réellement dans cette lecture mais j'ai aimé le style un peu romancé qui aide à la compréhension de la carrière de cet incroyable écrivain .On assiste à ses drames (la perte de son fils) à l’élaboration de la trame de ses pièces majeures (il est principalement question de "Hamlet" ) et aux questionnement tout a fait terre à terre celui de sa retraite . Une source de renseignements vraiment surprenants et très humains qui reste malgré tout un incontournable pour qui s’intéresse à cet auteur de génie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."