Will le magnifique ; comment Shakespeare est devenu Shakespeare

Couverture du livre « Will le magnifique ; comment Shakespeare est devenu Shakespeare » de Stephen Greenblatt aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081375543

L'auteur s'interroge sur la manière dont le jeune provincial William Shakespeare, sans réseau personnel ni éducation, a pu venir à Londres vers les années 1580 et devenir en peu de temps le plus grand dramaturge de son siècle. Mention spéciale (prix Pierre-François Caillé de la traduction 2015) décerné à M.-A. de Béru.

• Je pense après lecture que c'est une biographie qui nécessite une relecture . Les éléments sont denses ,politiques ,familiaux ,amicaux donc polymorphes .J'ai parfois peiné à me plonger réellement dans cette lecture mais j'ai aimé le style un peu romancé qui aide à la compréhension de la carrière...

Je pense après lecture que c'est une biographie qui nécessite une relecture . Les éléments sont denses ,politiques ,familiaux ,amicaux donc polymorphes .J'ai parfois peiné à me plonger réellement dans cette lecture mais j'ai aimé le style un peu romancé qui aide à la compréhension de la carrière de cet incroyable écrivain .On assiste à ses drames (la perte de son fils) à l’élaboration de la trame de ses pièces majeures (il est principalement question de "Hamlet" ) et aux questionnement tout a fait terre à terre celui de sa retraite . Une source de renseignements vraiment surprenants et très humains qui reste malgré tout un incontournable pour qui s’intéresse à cet auteur de génie