Wild! My fight to put an end to animal trafficking in France

Couverture du livre « Wild! My fight to put an end to animal trafficking in France » de Jerome Pensu aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

Passionné d'animaux, Jérôme Pensu dénonce le trafic d'animaux sauvages qui, en France, brasse chaque année des centaines de millions d'euros ; il explique les mécanismes en jeu, l'ampleur du problème et les techniques des malfrats pour faire prospérer leur business ; il pointe, affaires précises à l'appui, l'incroyable impunité dont bénéficient les fraudeurs ; et il liste une série de propositions pour que cesse, enfin, ce scandale qui met en danger la biodiversité, c'est-à-dire nous.

Sauvage ! parle de flamants roses atrophiés pour enrichir les zoos, de macaques envoyés à la mort au nom d'une préservation de l'environnement, de reptiles torturés pour les besoins d'animaleries sans scrupule. Il parle aussi de blanchiment massif, de régularisation sans complexe et d'euthanasies de félins... L'ensemble des animaux sauvages

sont concernés. Il parle aussi des solutions concrètes, précises, immédiates qui pourraient arrêter ce massacre.

Car le trafic d'animaux sauvages en France n'est pas une fatalité. Il appartient à chaque citoyen d'intervenir dans le débat public pour que cesse ce scandale presque aussi profitable que le deal de drogues dures et encore plus néfaste à long terme pour notre planète et pour l'espèce humaine. Ce livre est aussi là pour nous expliquer que tout reste possible, si les citoyens, les familles, les enfants prennent conscience du trafic sauvage.