Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...
Quand l'aide précieuse vient de la personne à laquelle on s'attend le moins...
Ici nous faisons la connaissance des enfants Sorcelage qui sont élevés par leur grande tante Morphose car leurs parents parcourent le monde. Cette petite famille vis dans le Manoir qui est une personne à part entière. Juste avant Halloween, nos 2 ados invitent leur meilleure amie Nour à participer à une petite partie de Ouija.
Mais un malheur survient le lendemain, le cercle de pierre qui les protège à perdu un dorderins.
Comment ça je ne vous ai pas dis que cette famille est une famille de Sorciers Wiccans? Une entité s'est elle échappée lors de cette fameuse partie de Ouija?
Nos ados vont devoir se servir de leur amour fraternel mais aussi de leur amitié.
Un petit jeunesse encore une fois parfait pour Halloween. Ici j'ai tout aimé, nos personnages sont attachants, ils arrivent à faire ressortir tout l'amour qu'ils se portent dans leurs actes, le manoir vivant est clairement un
bon point et parlons-en du feu follet tout feu tout flamme.
Une intrigue même si elle est jeunesse est vraiment bien menée. Nos personnages sont mis à rude épreuves et doivent puiser dans leurs caractères mais surtout dans leur sensibilité pour vaincre.
La plume de l'autrice est fluide, décrit bien les sentiments qui habitent nos personnages.
Le travail éditorial est vraiment pas mal, j'ai aimé toutes ces illustrations qui font de cette lecture un vrai bonbon.
J'ai adoré la révélation de fin et le seul bémol que j'ai trouvé est le fait que la suite ne semble pas vouloir être écrite.
En bref, un jeunesse parfait pour Halloween mais dont la suite tarde à venir.
Avril et Octobre sont de la famille des Sorcelage et habitent dans un manoir, en plein campagne berrichonne, avec Nana Morphose, leur grande tante. Ils ont des amis dont Nour et H, un feu follet. Car oui, Avril et Octobre sont des sorciers. Quand arrive une chose improbable, ils auront besoin de la sorcellerie de toute la famille et des amis, même ceux qui ne sont pas sorciers...
Un bon roman jeunesse à partir de 10 ans. Marie Alhinho, l'autrice, arrive à happer le/la jeune lecteur-rice (et moins jeune, bien entendu) dans cette famille berrichonne de sorciers. Et c'est avec plaisir que nous les suivons dans leur aventure.
Un très chouette bon premier tome avec de jolies petites illustrations dont Diglee pour la couverture. Le deuxième volume se fait d'ailleurs attendre...
Je remercie énormément Poulpe Editions pour l'envoi, en service presse, de Wicca - Le Manoir des Sorcelage de Marie Alhinho.
Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d'antan, les Sorcelage sont loin d'être une famille ordinaire !
Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante.
Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d'anciens démons de resurgir...
Le Manoir des Sorcelage est un très bon roman jeunesse, qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Amatrice de romans jeunesse et de magie, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la famille Sorcelage. Ils vivent dans un Manoir au caractère bien trempé, il n'est pas méchant mais il aime bien se rappeler au bon souvenir des propriétaires :) Un tapis qui glisse, des marches qui grincent ou se soulèvent.. J'ai aimé que l'autrice fasse de ce Manoir un être vivant, si l'ont peut dire, car il apporte un petit plus à l'histoire.
Avril et Octobre sont très sympathiques, ils sont bien entourés que ce soit par leur famille ou leurs amis.
Les personnages sont attachants, l'histoire est très bien ficelée et j'ai adoré ma lecture.
Le Manoir des Sorcelage est un très bon roman jeunesse, pour enfants et adultes.. qui ont gardé leur âme d'enfant :)
Ma note : cinq étoiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"