Wi-fi ; installer un réseau sans fil chez soi (édition 2006)

Couverture du livre « Wi-fi ; installer un réseau sans fil chez soi (édition 2006) » de Laurence Soyer aux éditions Eni
  • Editeur : Eni

les réseaux sans fil envahissent notre quotidien,
nous en utilisons tous les jours, à commencer par le téléphone portable.
le wi-fi est une de ces technologies qui va permettre, au bureau comme

les réseaux sans fil envahissent notre quotidien,
nous en utilisons tous les jours, à commencer par le téléphone portable.
le wi-fi est une de ces technologies qui va permettre, au bureau comme
à la maison, de connecter des ordinateurs entre eux sans avoir de fil à traîner : pas de câble à passer dans les murs, pas de bureau à déplacer. ce livre a pour objectif de vous guider pas à pas dans l'installation et l'exploitation d'un réseau wi-fi : le matériel nécessaire, débit et portée d'un
réseau wi-fi ; installer et configurer un réseau wi-fi sous windows xp, mac os x et linux ; utiliser les packs wi-fi des fai ; partager une imprimante et l'accès internet du domicile ; se connecter à un hot spot.
pour finir, nous vous présentons un cas pratique expliquant concrètement comment partager un accès wi-fi avec ses voisins et nous vous présentons conseils et informations concernant la sécurité du réseau.