What the font ; une intrusion dans l'univers de la typographie

Couverture du livre « What the font ; une intrusion dans l'univers de la typographie » de Steve Poutre aux éditions Tind
  • Editeur : Tind

What the font - Une intrusion dans l'univers de la typographie est un projet graphique qui offre un regard inédit sur l'univers de la typographie. En donnant à parler les typographies les plus emblématiques ou les plus délirantes qui existent, le graphiste canadien Steve Poutré passe au vitriol la production graphique actuelle et décode certains construits sociaux cachés dans la lettre. Il en ressort un état des lieux du langage typographique actuel qui constitue un témoignage à la fois sociologique, culturel et historique de notre époque, ainsi qu'un hommage à peine voilé à certains de nos plus grands mythes fondateurs.